Ecole des Arts Echani
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un peu d'histoire...

Aller en bas

Un peu d'histoire... Empty Un peu d'histoire...

Message par Valencía Lun 31 Aoû - 19:23

(Source : http://www.starwars-holonet.com/ )

La culture Echani puise ses origines bien avant les Guerres Mandaloriennes de - 4000 avant la Bataille de Yavin. La race humaine des Echanis avait développé un style de combat à part entière, basé sur le combat de mêlée. Plus qu'un simple art martial, il s'agissait d'un moyen d'expression très particulier. Un Echani ne pouvait prétendre connaître quelqu'un que s'il l'avait affronté en duel. De même, rien qu'en combattant, un Echani pouvait sentir les sentiments et l'état d'esprit de son adversaire. Les Echanis affirmaient qu'un duel valait mieux que des heures de conversation.

 De manière générale, les combattants Echanis utilisaient des armures légères en tissu et des armes blanches. Mais le combat à mains nues était le plus apprécié. Les Echanis avaient développé leurs propres armes, qui eurent un certain succès dans la galaxie. On peut noter le bouclier echani, la vibro-épée echani et la vibrolame double echani. Chacune de ces armes était conçue pour aller de paire avec le style de combat et était personnalisée par son porteur. Les vibrolames par exemple étaient dotées de générateurs d'ultrasons qui faisaient vibrer la lame, la rendant encore plus mortelle et dévastatrice. Les Echanis se basaient plus sur leurs talents et leurs aptitudes que sur leurs armes et équipements. En tant que tels, les Echanis étaient opposés aux Mandaloriens (qui agissaient moins dans la finesse). Une autre des raisons de cette personnalisation de l'arsenal était que les Echanis désiraient être distingués des autres combattants.

 Les femmes avaient une place importante dans cette culture. L'un des plus grands guerriers echanis de son temps était une femme du nom de Raskta Fenni. Plusieurs armes furent conçues ou nommées en son honneur, dont des armes faites dans du cortosis. Cependant, certaines de ces armes s'avérèrent moins efficaces que prévu, comme l'expérimentèrent à leurs dépens de nombreux combattants. Suivant un entraînement strict et rigoureux, les Echanis étaient capables d'accomplir des prouesses acrobatiques et des passes d'armes impressionnantes. Leur fine armure faisait parfois qu'ils étaient sous-estimés, comme lorsque les Maktites, un groupe de pirates et de mercenaires, tentèrent d'éliminer les Echanis en utilisant des armes thermiques. Mais l'armure légère spéciale ainsi que la résistance et l'endurance de ces guerriers firent que l'attaque se solda par un cuisant échec.

 Durant la Grande Guerre des Sith, les Echanis se firent discrets. Il existait un groupe echani composé uniquement de femmes, toutes sœurs au physique identique (ce qui était commun chez les Echanis issus de même parents). Leur père était le général echani Yusanis, qui s'était battu aux côtés de Revan, puis avait été trahi par ce dernier. Ces femmes suivaient la tradition echani et la mettaient au service de la Jedi Atris, qui tentait alors de sauver ce qui restait de son Ordre en se cachant sur Telos IV dans une Académie Jedi.
La plupart des servantes Echanis furent tuées lorsque l'Académie fut attaquée par Dark Nihilus et lorsqu'Atris sombra du côté obscur.
( Source : http://www.starwars-holonet.com/ )


Dernière édition par Valencía le Lun 31 Aoû - 19:27, édité 1 fois

Valencía
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2015
Localisation : Ecole Echani, Yavin IV

https://voie-echani.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire... Empty Fenni, Raskta

Message par Valencía Lun 31 Aoû - 19:27

Espèce : Humaine
Fonctions : Duelliste échani

Cette légendaire guerrière échani vécut avant la Guerre Civile des Jedi et est considérée comme la plus grande duelliste de son époque. Un fleuret échani fut créé en son honneur et vendu à de nombreux exemplaires, mais, à cause de certains défauts dans l'alliage en cortosis de l'arme, il n'en existait plus beaucoup à l'époque où Revan partit en quête des cartes stellaires rakatas avec Bastila Shan (-3.956). Au cours de sa quête, Revan affronta d'ailleurs un adversaire maniant un de ces rares fleurets échani : le Commandant Grann de l'Ambassade sith de Manaan.

Valencía
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2015
Localisation : Ecole Echani, Yavin IV

https://voie-echani.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire... Empty Sources et inspirations (liens externes)

Message par Valencía Dim 27 Sep - 18:33


Valencía
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2015
Localisation : Ecole Echani, Yavin IV

https://voie-echani.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire... Empty Re: Un peu d'histoire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum